AccueilFAQGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Un petit cours d'Histoire...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lilith Yscarioth
Régente
avatar

Nombre de messages : 474
Age : 27
Age du Personnage : 27 ans Physiquement
Pouvoirs : Telekinésie ; Régénération ; Teleportation ; Invocations ; Télépathie ; Métamorphose

Feuille de personnage
Puissance:
60/60  (60/60)
Barre de Quêtes:
20/20  (20/20)
Statut Social: Citoyen
MessageSujet: Un petit cours d'Histoire...   Sam 13 Déc - 0:57

La classe était silencieuse quand le professeur entra dans la salle de cours. Respectueux, les élèves attendirent son autorisation pour s'asseoir à leur table. Certains sortirent un calepin et un stylo, d'autres plus riches leur ordinateur, d'autres encore n'eurent besoin que d'appuyer au coin de leur œil pour enregistrer le cours. Le professeur était un vieil homme au visage rongé par les rides. Il était difficile de lui donner un âge. Ses yeux étaient bleus comme l'océan et l'on pouvait sentir qu'il en savait beaucoup plus qu'on ne pouvait l'imaginer au premier abord. Il posa son sac sur le bureau, s'assit dessus et commença son cours.

"Comme vous le savez tous, Dieu créa la terre en sept jours. Seulement, il eut de nombreux brouillons avant d'être satisfait. Et parmi ces brouillons se trouvaient d'étranges créatures, incapables d'aimer, ne sachant que détruire. Dans sa déception, le Tout Puissant jeta ces prototypes ratés dans l'abîme de l'oubli... Quelqu'un connait leur nom ?"

Une main au premier rang se leva et une jeune fille blonde aux yeux violets répondit :

"On les appelait Qlippoth !"

"Exact, jeune fille... Leur monde aussi, s'appelle le Qlippoth, mais nous les appellerons, pour les différencier, les Sheal. Toujours est-il que ces créatures ont toujours voulu posséder un corps humain et en profiter pour se venger de leur Dieu, qui les avait aussi facilement mis de côté. Par le spiritisme, ils trouvèrent leur solution : il y avait toujours un fada pour leur demander de les posséder. Et ainsi, ils avaient un corps pour quelques heures, parfois quelques jours. Mais malheureusement, en entrant dans le corps, le Sheal tue l'âme et quand il en sort, l'être meurt et le Sheal se retrouve dans le Qlippoth. Dans les années 1930, un Sheal plus malin que les autres réussit cependant à contrôler un corps humain pendant plus de quinze ans..."

De nouveau, la jeune fille leva la main avec insistance, et le professeur lui laissa la parole.

"Hitler, monsieur, c'était Hitler, le chef du Parti Nazi qui a gouverné l'Allemagne de 1931 à 1945, et qui a déclenché la Deuxième Guerre Mondiale !"

Avec un sourire amusé, le professeur reprit.

"Exactement. De cette deuxième guerre, l'Union Européenne fut créée. Elle était au départ constituée de quelques sept pays, mais en 2022, elle en comptait 40, parmi elle la Russie, les pays de l'ancien Maghreb et la Turquie. Cette Union Européenne devint l'Europe, un seul et même pays constitué de quarante régions. Seulement voila : cette Europe refusait de plus en plus l'Américanisation et des tensions s'en suivirent. Ce qui incita les Etats-Unis à regrouper le gros de ses troupes autour de l'Europe. De plus, beaucoup de pays étrangers au vieux continent commencèrent à demander d'entrer en Europe. Quelqu'un sait qu'est-ce qui s'est passé ?"

Cette fois, un élève au fond de la classe, un garçon, les cheveux noirs et lâchés devant les yeux, leva la main. Au grand désespoir de la jeune fille du premier rang, le professeur interrogea le jeune homme. Celui-ci se redressa un peu sur sa chaise pour parler.

"L'Europe à refusé l'Afghanistan et pendant un meeting international, l'ambassadeur Européen a été assassiné. L'Europe à d'abord crié au scandale contre l'Afghanistan, mais en fait, c'était les Etats-Unis qui avaient préparé le coup. Alors ils sont entrés en guerre..."

Une fois qu'il eut fini, il se renfonça sur sa chaise, la tête dans les épaules, et écouta le reste du cours.

"Bien dit, jeune homme ! Les Etats-Unis et l'Europe sont entrés en guerre. L'Alliance Cordiale, les alliés, était constituée de l’Europe, l’Amérique du Sud et le Moyen-Orient, tandis que l'Alliance Amicale était composée des Etats-Unis, du Proche-Orient et de la Chine. Pourquoi à votre avis n'ai-je pas cité l'Afrique ?"

La même jeune fille leva la main, encore plus pressée de répondre qu'avant.

"Parce qu'il y avait le Grand Génocide et qu'ils ne pouvaient pas se battre : ils ont essayé de faire comme l'Europe et de ne devenir qu'un seul pays, mais ça n'a pas marché et les minorités se sont entre-tuées. De plus, en 2027, pile pendant la Troisième Guerre, qui a été déclarée en 2025, l'Afrique est rasée de la surface de la terre suite à un gros tremblement de terre et un Tsunami énorme."

Le professeur reprit.

"Nous pensons encore là-dessus que ce sont les Sheals qui sont derrière tout ça. Il faut dire qu'ils ont réussit leur coup ! Enfin bref. Toujours est-il que la guerre est déclarée en 2025 et que la bombe Nucléaire étant interdite, il fallu inventer de nouvelles armes. Les Etats-Unis avaient déjà une longueur d'avance grâce aux maladies ultra-contagieuses qu'ils cultivaient depuis bien longtemps. L'Europe riposta avec des avions rafales de la taille de moustiques et tout ce joyeux monde s'entre-tua tranquillement pendant cinq ans. Seul l'Extrême-Orient resta neutre et accueillit ceux qui fuyaient la guerre. C'est pourquoi nous sommes ici, dans la belle ville de Tokyo !"

Et sans demander la parole, la jeune fille continua :

"Le reste de la planète est inhabitable : les Etats-Unis sont radioactifs et l'Europe en voie de réaménagement."

Il y eut un silence dans la classe, et tout au fond, dans le coin droit de la pièce, une adolescente plus jeune que les autres se mit à pleurer. Cela jeta un froid de quelques minutes, avant que le professeur ne continue.

"Beaucoup d'entre vous sont des cyborgs, savez-vous pourquoi ?"

Cette fois, un garçon aux yeux bridés et aux cheveux noirs leva la main.

"Parce que nous avons été créés pour remplacer les hommes morts au travail. Ce sont les Japonais nos créateurs. Mais ils ne s'étaient pas doutés qu'en nous permettant d'avoir l'intelligence artificielle, certains d'entre nous se rebelleraient..."

"Et rejoignent les Sheals", reprit le professeur.

"Finalement, une paix fut signée et les Sheals dominèrent la terre. Ils étaient partout, contrôlaient tout. Ils construisirent une ville, avec l'aide des cyborgs, où ils pourraient habiter en majorité. Depuis qu'Arimane a été créée, de nombreux humains disparaissent. Savez-vous pourquoi ?"

De nouveau, le jeune homme du fond leva la main. Il plissait les lèvres en une moue sceptique.

"Ils ont régulièrement besoin de corps humains. Alors ils font venir plein d'humains qu'ils parquent ensuite, comme pour les Juifs pendant la Deuxième Guerre Mondiale, et quand ils ont besoin d'un nouveau corps, ils vont y faire leur marché... Puis brûlent les corps dans un crématorium..."

La face du vieil homme devint beaucoup plus sérieuse et triste.

"En effet... mais un bon nombre d'entre nous s'y rendent en tant que rebelles, pour essayer de renverser le pouvoir mis en place là-bas. Mais heureusement, Dieu nous aide : il a créé de nouvelles âmes, qui vont par pair. Contrairement aux Sheals, les Meylars ne prennent pas possession d'un corps. Ils se mettent dans un coin et ne réagissent que lorsqu'ils se trouvent avec leur jumeau. Malheureusement, ils ne choisissent pas leur corps, ce qui présente de nombreux problèmes : trop éloignés, ennemis... Les Meylars sont les seuls capables de tuer un Sheal. Mais c'est un rude combat."

Une vague d'espoir traversa la salle, et le vieille homme se releva, salua ses élèves avec le respect qu'il leur devait : en s'inclinant, eut un dernier mot et partit :

"Allez, mes enfants ! Et ne perdez pas l'Espoir !"



_________________
block


Les loups n'ont pas de maître.
Je n'en n'ai pas plus.
Suis-je un loup ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arimane-city.forumactif.com
 
Un petit cours d'Histoire...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'histoire du vilain petit canard, vous connaissez ? Non ? Tant pis pour vous. (Xerxes)
» 1185 : Un petit peu d'Histoire
» Gérard Gourgues l'homme par qui le cours de l'histoire aurait pu changer
» Un petit cours de lecture, ça vous tente ? - Feat Bael-en-feu
» Un petit cours de graph' pour Herby ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arimane City :: ~~ Hors Jeu ~~ :: ~~ Règlement et Histoire ~~ :: Règlement et Histoire-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Forums RPG | Incarnations