AccueilFAQGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Aide] Comment créer son personnage ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lilith Yscarioth
Régente
avatar

Nombre de messages : 474
Age : 27
Age du Personnage : 27 ans Physiquement
Pouvoirs : Telekinésie ; Régénération ; Teleportation ; Invocations ; Télépathie ; Métamorphose

Feuille de personnage
Puissance:
60/60  (60/60)
Barre de Quêtes:
20/20  (20/20)
Statut Social: Citoyen
MessageSujet: [Aide] Comment créer son personnage ?   Mar 21 Avr - 11:07

Comment créer son personnage ?
Ou comment faire une fiche réussie


Créer un personnage peut être un acte réfléchit comme un simple coup de folie. Tout dépend des gens, certains étant créateurs compulsifs, d'autres plus calmes à ce sujet. L'un dans l'autre, aucune des méthodes n'est mauvaise, mais après avoir décidé de créer et esquisser quelques ébauches, il faut s'y mettre sérieusement. Ce topic permettra d'aider tous ceux qui voudraient s'inscrire mais ne savent pas par où commencer =)

Ça peut paraître très long mais il ne s'agit que de conseil pour créer votre personnage et faire votre fiche ! =)

Première étape : Repérages

    Commencez par vous renseigner sur ce qui est autorisé ou non. Certaines périodes sont un peu particulières puisqu'en raison de surcharge de certains groupes, nous fermons les groupes concernés. Toutefois, il vous reste de multiples possibilités, comme jouer un humain sans sens sur-développé ou un Sheal sans corps particulier.


Deuxième étape : La fiche de présentation

    Allez voir le formulaire de la fiche de présentation qui vous est demandée. Observez bien et retenez les informations que nous vous demandons ainsi que le nombre de lignes minimum exigé.

    Vous constaterez que vous devrez vous attarder sur la psychologie, les caractéristiques physiques et la biographie de votre personnage. Tâchez de ne pas tout mélanger. Nous avons souvent vu des histoires qui relevaient plus du caractère ou d'autres bourdes de ce genre. Il serait dommage d'avoir à éditer votre fiche par la suite.


Troisième étape : Le nom de votre personnage

    Le choix du pseudonyme. Nous n'aovns pas de préférence par rapport à l'origine : presque tous les peuples se sont réfugiés au Japon, donc toutes les consonnances sont autorisées. Pour le nom de famille, nous n'en demandons pas obligatoirement, même si c'est préférable d'en avoir un.


Quatrième étape : L'avatar

    Il est plus facile de trouver un avatar pour faire le physique qu'écrire un physique et trouver l'avatar ensuite. Divers sites et avatars déjà prêts vous sont donc proposés ici.


Cinquième étape : Le physique

    C’est potentiellement le plus simple pour commencer étant donné que vous avez déjà votre avatar. Pour remplir cette partie, partez du général au particulier (ça marche pour tout ce conseil, pas que pour les fiches de présentations). Quelle silhouette (taille – poids) ? Quelle aura (chaleureuse, aussi froide qu’un iceberg, passe-partout, apeurante, etc…) ? Quels styles de vêtements ?

    Puis vous faites une belle transition (du style « le bleu qu’il affectionnait pour ses vêtements mettait en valeur celui de ses yeux ») et vous passez au visage (cheveux compris), puis au tronc (torse/poitrine), aux jambes et si vraiment vous voulez pousser le vice loin aux pieds. Si vous vous y prenez bien, la limite minimum que l’on demande vous paraîtra dérisoire

Sixième étape : La vie de votre personnage

    Passons maintenant à l’histoire. Pourquoi pas au caractère ? Parce que le caractère dépend de l’histoire. Un personnage qui aura eu la vie facile a très, très peu de chance (sinon aucune) de se retrouver avec un caractère de pitbull enragé, tout comme un sheal n'a presque jamais de caractère de labrador... N’oubliez pas non plus de tenir compte du physique si vous avez ajouté quelques spécificités peu communes (handicap, perte d’un membre, tatouage, piercing de partout, etc…).

    Commençons par l’enfance pour les humains (et les cyborgs, pourquoi pas ?). Certains décrivent la rencontre des parents ou la naissance. Vous pouvez, mais on attendra de vous que vous fassiez plus de lignes que demandé si vous le faites. Ce qui nous intéresse est l’histoire de votre personnage, non celle de ses géniteurs. Donc, disais-je, l’enfance. Tout le monde n’est pas orphelin, tout le monde n’est pas battu, tout le monde ne s’est pas fait violé. Tâchez donc de trouver plus original qu’une vie à la Oliver Twist et retenez bien que tout se passe dans un contexte réaliste. Pour les Sheals, il est recommandé de parler de votre séjour dans le Néant, et -pourquoi pas ?- de votre vie d'avant.

    Comment vous êtes-vous retrouvé ici ? Votre parcours nous interesse, tout comme les relations que vous avez entretenues, vos positions sociales... c'est une grande partie à ne pas négliger ! C'est surtout cela qui determinera le caractère de votre personnage. Une humaine qui aura été une esclave particulièrement mal traitée n'aura pas un amour infini pour les Sheals... A moins qu'elle soit atteinte psychologiquement. Mais ça, c'est le point suivant.


Septième étape : Le caractère

    Et le meilleur pour la fin : le caractère ! C’est de mon point de vue l’aspect le plus intéressant de la création d’un personnage mais aussi le plus compliqué. Il faut absolument que vous sachiez nuancer. Un personnage qui a toujours le sourire n’est pas forcément quelqu’un d’heureux – et d’ailleurs, il existe énormément de façon de sourire. Jouez donc sur les contrastes pour faire un personnage le plus vivant possible ! Et n’oubliez jamais que vous devrez le jouer ensuite. Inutile de faire un personnage pseudo-frigide si c’est pour courir les jupons ou les pantalons dans vos RP. De même qu’un personnage froid n’ira pas faire de déclarations enflammées à une illustre inconnue rencontrée depuis dix minutes.


Arrow Deux-trois petites choses à retenir :

- Une personne froide n’est pas forcément muette. Pour vous donner un exemple, prenez le Docteur House. Il n’est pas particulièrement chaleureux, mais on ne peut pas dire qu’il se taise non plus.
- Une personne gentille n’est pas nécessairement dénuée de caractère. Pas plus d’ailleurs qu’une personne de caractère est égocentrique ou colérique.
- Une personne très calme n’est pas obligatoirement du genre à se laisser marcher sur les pieds. Pour les connaisseurs, référez-vous à Unohana, dans Bleach. Calme, gentille, attentive mais autoritaire.
- Les dragueurs (ou femmes fatales) ont des sentiments en dehors de leur libido. Une partie caractère centrée uniquement sur son amour du genre humain ne nous satisfera pas.


Voilà pour les quelques conseils que nous avions à vous donner. Amusez-vous bien Wink



_________________
block


Les loups n'ont pas de maître.
Je n'en n'ai pas plus.
Suis-je un loup ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arimane-city.forumactif.com
 
[Aide] Comment créer son personnage ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment créer un personnage inventé
» [TUTORIEL] Comment écrire un bon RP ?
» [Aide] Comment coder un tableau?
» Cacao, le pigeon copain de Maya
» Saint Seiya Omega : Nouvelle série animée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arimane City :: ~~ Hors Jeu ~~ :: ~~ Règlement et Histoire ~~ :: Questions et Suggestions-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit